Comment obtenir un visa pour le Cameroun ?

by

Les personnes qui résident en France et souhaite se rendre au Cameroun toi avoir leur visa. Pour avoir le visa il faut souvent se rapprocher tes services français et en faire la demande. Cependant, vous pouvez aussi vous rendre sur des sites de demande de visa.

Où vous rendre ?

Pour voyager d’un pays à l’autre le visa est très important. Il est donc nécessaire pour vous d'apprêter votre visa dès maintenant si vous comptez aller au Cameroun. Vous devez bah, c’est pas le consulat de Paris ou vous pouvez vous tourner vers une agence spécialisée Cameroun Visa. Cliquez ici : https://www.cameroun-visa.com/ pour en savoir plus. Si vous n'avez pas le temps vous pouvez donc déléguer votre tâche à une agence spécialisée dans le domaine.

La durée de validité du visa Cameroun

la durée de validité de votre visa pour le Cameroun peut varier. Cela dépend du nombre de jours que vous comptez faire et du consulat. Le visa peut être valable pour une durée de 30 jours avec une entrée ou pour une durée de 30 jours avec plusieurs entrées. Il est valable à compter de la date d'arrivée renseignée sur le formulaire. Les personnes d'origine camerounaise peuvent avoir droit à un visa d'une durée de validité de 90 jours même sans certificat d'hébergement.

Les documents à fournir pour un visa Cameroun

En ce qui concerne les documents à fournir pour obtenir votre visa, vous devez d'abord savoir qu'il y a un formulaire à remplir en ligne sur le site des ministères. L'agence Cameroun visa pourrait toutefois vous aider pour le remplissage. En général vous devez fournir : un passeport, une copie de la confirmation de réservation d'un vol aller-retour, certificat d’hébergement, une photo d'identité, un justificatif de domicile, un acte de naissance et une autorisation parentale si vous êtes mineur.
Avec l'agence Cameroun visa, vous obtenez votre visa au bout de 5 jours. Parmi vos dossiers n'oubliez pas d'ajouter le carnet de vaccination contre la fièvre jaune et le test à la Covid.

By