Les 3 meilleures destinations pour voyager en Afrique après la Covid-19

by

La pandémie du coronavirus a restreint toutes les activités, dont le tourisme. Les voyages non essentiels ne sont plus autorisés. Mais fort heureusement, des vaccins contre cette maladie sont déjà en cours d’administration. Puisqu’après l’effectivité de la vaccination de tout le monde, les risques seront réduits, voici 3 pays à parcourir en Afrique pour vous changer les idées.

L’Égypte, pays des pharaons

En Afrique, l’Égypte représente une destination de choix pour le tourisme. Ce pays est l’unique détenteur des pyramides ou tombeaux des pharaons. Ces chefs-d’œuvre architecturaux datant de milliers d’années constituent des monuments historiques hors pair. 

De plus, vous pourrez acheter de nombreux souvenirs dans les ruelles de la Capitale, Le Caire. Vous pourrez ramener dans vos valises le fameux papyrus et des pendentifs. Les touristes pourront mener de nombreuses activités dans le pays comme la plongée sous-marine et les promenades. 

Le Maroc, la cité ocre

Le Maroc constitue une destination touristique de rêve. L’architecture du pays est fascinante. Les maisons sont construites dans un style ancien et particulier. Vous adorerez côtoyer les autochtones avec leur mode de vie simple, mais stricte. La place Djemaa el Fna située à Marrakech est l’un des espaces à ne rater pour aucune raison. Plusieurs traditions culturelles du pays s’y côtoient. 

Cette place est constamment animée par des stands de vente de denrées alimentaires. Vous y trouverez également des services comme la divination, la médecine traditionnelle, le tatouage et plein d’autres choses. Ce n’est pas tout, car vous verrez des spectacles inédits dont les charmeurs de serpents et les danseurs gnawis.

Le Kenya, pays de nombreuses cultures

Situé en Afrique de l’Est, le Kenya fait converger vers lui de nombreux touristes venus de tous les horizons. Ce pays regorge d’une faune et d’une flore providentielle. Sa richesse culturelle est difficilement égalable et de nombreux safaris sont organisés pour sa découverte. La réserve naturelle de Massaï Mara est la plus prisée. La vallée du rift africain, le fort Jésus et le musée national vous y attendent.

Après le Coronavirus, la meilleure chose à faire pour se remettre d’aplomb serait de voyager. Envisagez donc l’une de ces destinations sinon les trois.

 

By