Que savoir sur le visa ESTA

by

Aujourd’hui, il est nécessaire d’avoir un visa ESTA selon le nouveau programme d’exemption de visa avant de fouler le pays de l’oncle Sam. En effet, c’est une demande électronique qui est obligatoire lorsque vous êtes un étranger malgré toutes vos occupations. Alors, vous devez comprendre le fonctionnement du système électronique d’autorisation de voyage. Cet article vous présente les points essentiels afin d’obtenir un visa ESTA.

Visa ESTA, c’est quoi concrètement ?

Le visa ESTA est devenu une obligation si vous devez entrer aux états unis. C’est en fait en système électronique mis en place afin d’avoir une idée sur les différents voyageurs ou touristes qui entre aux Etats-Unis. Visa USA à une durée de validité très limitée. Pour ce faire, vous devez compter les jours lorsque vous entrez en possession de votre visa ESTA.

Par ailleurs, le système électronique est conçu afin de permettre à tous les étrangers désireux d’entrer aux États unis pendant les vacances ou pour des séjours d’affaires d’obtenir une autorisation de voyage sans visa. Après l’obtention de votre visa ESTA, vous devez effectuer un remplissage de formulaire à l’aéroport avant votre départ.

Quel est le fonctionnement de l’ESTA ?

La demande d’autorisation ESTA est faite avant votre jour de voyage, car l’obtention de votre visa ESTA peut bien prendre à 2 jours avant de vous parvenir. Pour effectuer votre demande ESTA, il s’avère nécessaire de vous rendre sur le site spécialisé et remplir le formulaire rigoureusement afin de ne pas voir votre demande rejetée. Lorsque vous avez du mal à valider la demande d’autorisation, vous pouvez vous rendre dans le consulat des états unis près de votre zone afin de demander une assistance. Les autorités consulaires n’hésiteront pas à vous aider dès que vous avez les documents nécessaires.

Dorénavant, vous devez disposer d’un passeport en cours de validité avant d’effectuer la demande d’autorisation ESTA. Il faut reconnaitre que le numéro de votre passeport est demandé sur le site. Rappelons que cette autorisation de demande de voyage ESTA a une durée de 90 jours. Pour cette raison, vous devez compter vos jours et nuits afin de ne pas voir votre demande d’autorisation expirée aux États unis.

By